GE Vernova collabore avec YTL PowerSeraya sur un projet de capture de carbone à Singapour
information fournie par Zonebourse 27/10/2025 à 13:00
Sélectionné par l'Energy Market Authority (EMA) dans le cadre de son programme de cofinancement de projets de capture et stockage du carbone, le projet analysera l'intégration d'une technologie capable de capter au moins 90% du dioxyde de carbone émis.
L'étude, menée par GE Vernova, portera sur l'intégration complète de la centrale H-Class avec un système de capture postcombustion, utilisant notamment la recirculation des gaz d'échappement, l'intégration vapeur et le pilotage des contrôles. Selon GE Vernova, cette approche réduirait les coûts d'investissement et d'exploitation tout en améliorant les performances.
John Ng, directeur général de YTLPS, souligne que cette initiative marque une étape clé vers la neutralité carbone et la production d'une énergie plus durable pour Singapour.
| 684,590 USD | NYSE | +0,46% |
A lire aussi
-
Les habitants de Safi, au Maroc, nettoyaient la ville lundi, suite aux crues soudaines du week-end. Au moins 37 personnes sont mortes dans les inondations.
-
Des centaines de pères Noël ont dévalé ce week-end les pistes de ski de South Ridge, à Newry, dans l’Etat américain du Maine, afin de collecter des fonds pour des organisations caritatives locales.
-
Casino, actuellement en négociations avec ses créanciers en vue d'une nouvelle restructuration de sa dette, a nommé François Alarcon directeur général de Franprix à compter de mi-janvier, a annoncé le groupe mardi. L'enseigne de proximité aux 1.000 points de vente ... Lire la suite
-
Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira, dans l'est de la RDC, tandis qu'au Burundi voisin au moins 85.000 personnes ayant fui sa récente offensive survivent dans des conditions catastrophiques. Après s'être ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer